Vous êtes invité à un mariage indien et vous ne connaissez pas les règles ? J'ai écrit cet article après avoir reçu l'invitation, pour moi et ma famille, au mariage d'Agraj et Kala, un couple hindou à qui j'ai fait le mariage en août dernier.
Comment on doit s'habillé pour un mariage hindou ?
Il est courant que les invités portent des vêtements indiens traditionnels, tels que des saris ou des lenghas pour les femmes et des tuniques à manches longues et des pantalons pour les hommes. N'oubliez pas que les femmes doivent avoir les épaules, les jambes et parfois les bras couverts. Les hommes doivent porter des manches longues et des pantalons longs. Les hommes et les femmes doivent apporter quelque chose pour se couvrir la tête pendant la cérémonie. Les couleurs vives et éclatantes sont fortement encouragées, mais veillez à éviter le blanc (associé aux funérailles), le noir (considéré comme malchanceux) et le rouge (la couleur que porte la mariée).
Combien de temps dure un mariage hindou ?
Les événements d'un mariage hindou se déroulent normalement sur une période de trois jours avec des événements différents chaque jour. La cérémonie principale et la réception du troisième jour ainsi que le sangeet du deuxième jour sont suivis par la plupart des invités. La cérémonie de Ganesh Pooja qui commence les événements du mariage le premier jour est généralement un événement intime auquel seule la famille proche est présente.
Quel est le nombre moyen d'invités à un mariage hindou ?
Un mariage hindou intime peut compter en moyenne 150 à 200 invités. Ils invitent généralement non seulement leurs amis et leur famille, mais parfois toute la communauté de leur ville natale.
Les jeunes mariés s'embrasseront-ils ?
Traditionnellement, il n'y a pas de baiser à la fin d'une cérémonie de mariage hindou en raison de la culture majoritairement conservatrice. Cependant, cela varie considérablement sur les couples eux-mêmes ainsi que leurs familles.
Y aura-t-il de l'alcool ?
Il est important que les participants sachent qu'il n'y a pas d'alcool servi ou apporté à la cérémonie de mariage hindou. Alors que traditionnellement la réception de mariage est également sans alcool, de nombreux couples et familles d'aujourd'hui rompent avec cela.
Et les cadeaux ?
Les cadeaux ne sont généralement pas portés à une cérémonie, seuls les cadeaux monétaires sont remis dans une enveloppe lors de la réception de mariage.